Nous avons pour objectif de récolter 2000 euros qui nous permettront de financer les projets prévus lors de l’assemblée générale du 26 mai 2019. Et cette année, l’association prévoit des dépenses importantes qui concernent le fauteuil d’Hippolyte.
Un gros chantier: le fauteuil
Grâce à votre générosité Hippolyte est équipé depuis trois ans d’un fauteuil verticalisateur devenu le compagnon indispensable du quotidien : trajets vers le lycée, sorties entre amis, réunions avec les jeunes du conseil communal ou rééducation des articulations grâce à la verticalisation … Hippolyte profite aussi de son fauteuil pour ses vacances, par exemple sur les sentiers côtiers du sud de la France, ou dans les musées. Bref les activités ne manquent pas, ni les occasions de faire tourner le compteur. Il y a quelques semaines Hippolyte a dépassé les 4000 km !

Bien sûr Hippolyte prend soin du mieux qu’il peut de son fauteuil. On le bichonne et on l’entretient. L’an dernier, nous avons changé les accoudoirs qui étaient abîmés et le petit sac qui permet à Hippolyte de transporter ses affaires. De temps en temps, il a même le droit à un nettoyage complet, comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Mais à l’usage, forcément le fauteuil s’abîme. Il y a la housse qui, comme tous les textiles dans lesquels on vit, a fait son temps. Il y a la carrosserie (en plastique…) qui a rencontré un ou deux murs ou trottoirs… Il y a la batterie aussi, qui, comme celle d’une voiture, s’use. Ces derniers mois, quand Hippolyte rentrait déjeuner le midi à la maison il était un peu anxieux de savoir s’il pourrait revenir le soir après les cours… Et deux jours avant la fin des cours, patatras, la batterie a lâché d’un coup et ne chargeait plus du tout ! Impossible bien sûr de pousser le fauteuil. Hippolyte a dû rester à la maison au lieu d’aller en cours et nous avons fait appel au centre de soins à domicile pour qu’ils lui prêtent un fauteuil de secours…
Hippolyte est très content de son fauteuil, qui est une véritable extension de lui-même et sur lequel il doit pouvoir compter sans faille. Nous souhaitons prolonger son utilisation au maximum. C’est pour cela que nous avons décidé cette année de financer quelques réparations un peu onéreuses. Parmi les priorités nous devons donc impérativement changer la batterie et nous souhaiterions remplacer la housse du dossier et les garde-boue. Nous prévoyons également une révision complète tous les six mois, avec remplacement des pièces défectueuses. Ainsi il repartira comme neuf et nous limiterons les désagréments comme la panne de la batterie et la casse de l’essieu cet automne…
Les autres volets de l’association
En plus du fauteuil, l’association souhaite continuer à soutenir les autres axes qui sont ses missions:
– Vie quotidienne et urgences liées à la maladie. L’association soutien Hippolyte et sa famille à travers des actions du quotidien – comme quelques heures de ménage pour dégager du temps à sa maman ou l’achat de matériel non remboursé.
– Épanouissement d’Hippolyte. Faire des choses en fauteuil c’est plus compliqué et donc plus cher – notamment pour les loisirs. En effet, il faut trouver des logements, des modes de transports et des activités adaptés. L’association participe financièrement pour qu’Hippolyte et sa famille puissent partir en vacances sereinement.
– Répit des aidants. Aider et soutenir Hippolyte au quotidien n’est pas de tout repos. L’association permet à ceux qui entourent Hippolyte quotidiennement de souffler un petit peu, de temps en temps.
Un grand merci pour votre générosité !
Vous pouvez retrouver les informations relatives à l’association (rapport moral, bilan financier…) ici.