News en vrac

Une rencontre formidable : le CCJ de Clichy !

Juste avant le Téléthon, nous avons reçu un coup de téléphone de la Mission Handicap de la mairie de Clichy : Hippolyte a été choisi par les jeunes du Conseil Communal (CCJ) qui cherchaient un enfant handicapé afin de réaliser son rêve !! Les jeunes du CCJ sont des collégiens clichois élus pour un an, qui travaillent activement, avec une équipe d’encadrants municipaux, à des projets citoyens et solidaires.

Voici un portrait d’Hippolyte ainsi que le récit de leur rencontre et de leurs projets, écrit par eux et publié dans le journal de la ville Clichy Actu ! La consécration… 😉 (En dessous de l’image une version texte de l’articles)

article clichy actu

 

— Début de l’article —

LES JEUNES ELUS AU SERVICE DE TOUS

Chaque mois, les membres du Conseil communal des jeunes (CCJ) « ambassadeurs et à l’écoute des jeunes Clichois » rendront compte de leurs travaux et des actions qu’ils mènent.

Au mois de décembre nous avons participé à plusieurs actions solidaires et surtout nous avons rencontré Hippolyte, un Clichois de 15 ans, dont nous nous sommes fixés comme objectif de réaliser l’un des rêves. Le 1er décembre, nous étions mobilisés avec la Banque alimentaire. Le but était de collecter des denrées pour les bénéficiaires de l’Épicerie sociale. Nous avons récolté plus de 50 colis ! Mais ce qui nous a le plus marqué c’est notre participation au Téléthon et notre rencontre avec Hippolyte atteint de la myopathie de Duchenne. « C’est une maladie musculaire d’origine génétique. Les muscles du corps s’abîment très vite », nous a-t-il expliqué.

Toujours positif

Depuis l’âge de 12 ans, Hippolyte se déplace et vit en fauteuil roulant électrique. Et surtout il reste toujours positif : « à Clichy c’est facile de se déplacer, il y a des rampes un peu partout pour l’accessibilité. » Hippolyte a ensuite poursuivi sa scolarité au collège Van Gogh car « cet établissement est adapté aux enfants en situation de handicap ». Cette année il est en seconde et tous les jours, il prend tout seul le bus qui le conduit à son lycée de Levallois. Dès le début de cette rencontre, nous nous sommes liés d’amitié. Dans la foulée, nous avons participé pour la première fois au Téléthon afin d’aider la recherche. Le 8 décembre nous avons rejoint Hippolyte et sa maman sur le stand de son association « Tous pour Hippolyte » pour participer à la vente de gâteaux. Puis nous nous sommes rendus à une réunion de parents d’élèves à l’Hôtel de Ville. Là, nous avons expliqué le combat que nous menions aux côtés de notre ami et nous avons encore récolté plus de 200 euros.

Le rêve d’Hippolyte

Hippolyte est un grand gamer. Il a même créé sa propre chaîne YouTube « Hippo Games ». Sur Internet il suit aussi ses youtubers préférés : Amixem, JoyCa, Vodk, Mastu et Neoxi. Il rêve de les rencontrer à Angers dans leur studio d’enregistrement Le Red Box. Nous avons donc aussitôt voulu l’aider à le réaliser en organisant plusieurs collectes. Nous comptons sur votre soutien !

 

Portrait d’Hippolyte

Age : 15 ans.

Aime : regarder des vidéos sur YouTube, lire des BD, l’informatique, Luc Skywalker, jouer à Smash Bros et à Minecraft, les Simpson et manger.

Chiffre préféré : le 42 car c’est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le rêve.

Qualité : rapide en calcul mental (mais cela ne veut pas dire qu’il donne toujours la bonne réponse…)

Défaut : veut toujours avoir raison.

Signe particulier : aurait pu être dragon à 3 mois près dans l’horoscope chinois au lieu d’être chèvre !

— Fin de l’article —

 

Une très belle opportunité pour Hippolyte de participer avec d’autres jeunes à des projets sur la ville et de réaliser, qui sait, l’un de ses rêves.

(Ils  y travaillent, c’est à suivre…)

1 réflexion au sujet de “Une rencontre formidable : le CCJ de Clichy !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s