News en vrac, Téléthon

Petite histoire pour le Téléthon

hippolyte et france

Voici une petite histoire, pour vous redire pourquoi le Téléthon est si important pour les malades et leur famille :

C’EST L’HISTOIRE D’HIPPOLYTE, qui, à 10 ans, visite un laboratoire de recherche en génétique. Il y rencontre France, une chercheuse qui lui dit qu’elle pense à lui tous les jours, pour trouver un remède à sa maladie.

C’EST L’HISTOIRE D’HIPPOLYTE ET FRANCE qui, deux ans plus tard, animent ensemble une conférence sur les maladies neuro-musculaires à Clichy. Ils rencontrent beaucoup de monde, dont la maman de Maria, une petite fille qui a une maladie cousine de celle d’Hippolyte. De cette rencontre découle une belle amitié et une nouvelle prise en charge pour Maria. Maria participe désormais à des essais cliniques dans le service où est suivi Hippolyte, également financé par le Téléthon.

C’EST L’HISTOIRE DE FRANCE, D’HIPPOLYTE ET DE SA FAMILLE, qui, les années suivantes, rencontrent de plus en plus de malades et de familles, sur le plateau du Téléthon et ailleurs. Leur point commun ? Beaucoup de force et de courage pour faire face à la maladie et toujours un secret espoir, jamais vraiment avoué, pas toujours exprimé, que les traitements, un jour, arrivent.

C’EST L’HISTOIRE DE FRANCE (à tout seigneur tout honneur) qui, en septembre dernier, lors des rencontres annuelles familles-chercheurs organisées par l’AFM, nous donne le premier vrai espoir : les traitements pour la myopathie de Duchenne ont énormément avancé, ils sont sur le point d’arriver. Les premiers essais ont eu lieu aux Etats-Unis avec des résultats encourageants. Les essais français devraient suivre.

C’EST L’HISTOIRE D’UN GARCON DE 15 ANS qui, s’il sait que même avec un traitement, il ne remarchera pas, espère que la maladie ne gagnera pas ses mains, ses bras, son coeur et ses poumons. C’est l’histoire d’un garçon qui sait que, seuls, les chercheurs n’y arriveront pas, car les essais et la fabrication des médicaments coûtent très cher.

C’EST L’HISTOIRE D’UNE COMMUNAUTE qui s’engage, encourage et aide Hippolyte. Et qui, depuis des années, participe également au Téléthon, en faisant des dons et en organisant des événements.

Cette communauté, vous en faites partie, alors cette année encore, donnez pour le Téléthon.

Car c’est l’histoire d’enfants, de médecins, de chercheurs et de familles qui aimeraient bien y croire.

Et c’est maintenant.

Merci pour vos partages et vos dons. C’est possible, même après le Téléthon. Tous ensemble, nous allons vaincre la maladie.

https://don-m.telethon.fr/

#telethon2018 #telethon #vaincrelamaladie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s