Un voyage pour se rebooster pour l’année, un voyage pour s’aérer, un voyage pour rêver, un voyage pour préparer…
Cette année nous fêtons le bac brillamment réussi et la majorité de Gaspard, le grand frère d’Hippolyte. Nous fêtons aussi son passage dans sa nouvelle vie d’étudiant… Le « grand bain » comme dit son grand-père…
Par ce grand et beau voyage, je voulais marquer ce passage, et aussi le remercier d’être ce qu’il est, notamment avec Hippolyte : attentif, sympa, joueur, moqueur quand il faut, aidant, disponible. Gaspard me relaie si besoin : il aide Hippolyte à se lever, à se coucher, à mettre ses attelles. Il fait le porteur, l’éclaireur, le bagagiste… Pas tous les jours bien sûr… (Et c’est heureux pour lui !)
Bref, un voyage à la hauteur (1m90 !) de ce qu’il est, de ce qu’il fait.





Pour moi aussi, ce moment avec Gaspard a été important : joyeux, complice, détendu, incroyablement beau et varié. Et plein d’escaliers…! Un voyage comme un condensé de tout ce que la vie peut offrir, et qu’il faut s’accorder quand on peut, pour rêver, avancer, transmettre.
Hippolyte enfin, rêve aussi d’aller un jour à New-York. Alors comme ça, en passant, au détour des mille et une merveilles que nous avons vues, nous avons recueilli de précieuses informations : les métros accessibles, les visites adaptées, le Street Art et Invader, les musées, les balades, et même… la mer ! Nous avions procédé de cette manière pour préparer un voyage à Londres pour Hippolyte il y a quelques années.
Tous pour Hippolyte a financé cette fois, en accord avec le nouveau bureau et dans le volet « répit des aidants », notre billet d’avion et une partie du logement.
Alors aujourd’hui nous vous disons un grand MERCI. ❤️
Anne-Charlotte et Gaspard