Un immense merci !
A l’été 2018, l’association a lancé un appel au don pour pérenniser nos activités tout au long de l’année 2018-2019. Vous avez été nombreux et généreux puisque vos contributions nous ont permis de dépasser notre objectif de 6000 euros. Un grand merci à tous !
Pour celles et ceux qui souhaitent aider l’association d’une autre façon, vous pouvez nous aider autrement !
(montant mis à jour le 14 octobre 2018)
Qu’allons nous faire avec les 6000 euros budgétisés cette année? Voilà le détail de ce qu’une année d’activités essentielles représente pour l’association.
L’association s’est donnée les quatre missions suivantes :
1- Aide à l’achat du matériel médical
Parce que le matériel médical et son entretien, ça coûte cher ! Et que ce n’est qu’en partie remboursé par la sécurité sociale…
Après 2700 km, le fauteuil d’Hippolyte a notamment besoin de petits rafraîchissements… premières estimations de l’entretien, 1000 euros ! Nous envisageons également l’achat de matériel essentiel pour le quotidien d’Hippolyte.
2 – Vie quotidienne et urgences liées à la maladie
Parce que même pour la vie quotidienne, il faut parfois des équipements spéciaux, qui ne sont pas pris en charge par les organismes de sécurité sociale.
Durant l’année 2017-2018, l’association a notamment aidé la famille d’Hippolyte à acheter un petit ordinateur et une imprimante portable pour permettre à Hippolyte, qui commence à avoir du mal à écrire à la main, de mieux prendre en note ses cours au collège. Elle a aussi financé des heures de ménage pour dégager du temps à sa maman.
3 – Épanouissement d’Hippolyte
Parce qu’Hippolyte a parfois besoin de projets extra-ordinaires et que tout coûte plus cher lorsque l’on est en fauteuil.
Durant l’année 2017-2018, l’association a pris en charge une partie du financement d’un voyage à Amsterdam, puis à Barcelone et la location de logements accessibles.
4- Répit des aidants
Parce que les membres de la famille d’Hippolyte, en tant qu’aidants, ont parfois besoin de relais.
Durant l’année 2017-2018, l’association a participé à une partie d’un voyage pour Gaspard, le grand frère d’Hippolyte et sa maman.
Notre premier appel aux dons a eu lieu en fanfare en 2016 autour de l’achat d’un fauteuil pour Hippolyte. Grâce à la générosité de nos proches et de la communauté nous avons pu financer les activités de l’association pour l’année 2016-2017, puis, après un premier appel aux dons, pour l’année 2017-2018. Aujourd’hui, nous anticipons l’avenir de deux manières : d’une part, en provisionnant une partie des fonds restants pour les prochaines urgences ; d’autre part, en lançant cet appel aux dons pour financer les activités de l’année 2018-2019.
Nous avons réalisé un budget prévisionnel et nous avons besoin de :
- 1500 euros pour les aides à l’achat de matériel médical. Lorsque nous avons voulu réparer le petit sac du fauteuil, qui permet a Hippolyte et a ses aidants de déplacer le matériel dont il a besoin, la facture s’est annoncée très salée : 168 euros !!! Et ce n’était qu’une partie des choses à faire sur le fauteuil !
- 2000 euros pour la vie quotidienne (comme l’aide au ménage, l’achat de matériel scolaire) et les urgences éventuelles liées à la maladie.
- 2000 euros pour l’épanouissement d’Hippolyte : aide aux projets, aux vacances, aux sorties qui sont autant de fenêtres pour qu’Hippolyte oublie la maladie.
- 500 euros pour le répit des aidants.
Consulter les bilans financiers 2016 et 2017
Vous souhaitez nous aider autrement ?